Les lignes de ton corps/2013

Long time no see!

Moving from Indonesia to Australia kept me busy everyday, no time to feed my blog but here I’m back with a new song of mine, new motivation to write more and more and to share, awaiting for your comments on what should I improve, keep or change!

This song’s name is “les lignes de ton corps” (your body lines).

I wrote the text a few month ago and I got stuck with the music for sooooo long that I couldn’t write it nor anything else. After a month without playing any of my own song and composing, everything came so naturally and, thanks to my guitar skills that has evolved, I can play more and more things without any frustration that I can’t do what I want to do!

Here we go:

If this link doesn’t work, click on this one. https://soundcloud.com/voxmarie/les-lignes-de-ton-corps

and the lyrics

C’est sur les lignes de ton corps

Qu’à mains nues j’ai dessiné

La courbe de mon rêve.

Au crayonné ton sourire

M’est apparu d’un rouge à

Faire pâlir Lucifer

le cœur ouvert de ton âme s’ouvre à moi comme un livre

D’où s’échappe le secret d’un amour qui promet

La gouache bleue de tes yeux

A donné à Morphée la

nuit pour la vie

Et je me noie dans le désert

De tes cheveux sans y trouver

D’oasis

Vivre le présent

Comme si le passé

Comme si le futur

Jamais existé n’avait

N’existera jamais

Voyez ces âmes courantes

Parcourir le monde comme un

Paradis perdu,

Parcourir cette vie Comme

Un manège en chantier,

Mais moi je préfère

Vivre le présent

Comme si le passé

Comme si le futur

Jamais existé n’avait

N’existera jamais

Avec une fronde, j’ai lancé

L’orage qui te recouvrais

Près de moi tu te reposes,

Une main dans la mienne

Le rêve est devenu

Réalité

This entry was posted in Creation, Recordings, Uncategorized, Work in progress and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

10 Responses to Les lignes de ton corps/2013

  1. leiaslessons says:

    Unfortunately the recording did not work for me – I got a message saying “this track is currently not available”

  2. lecox says:

    I follow Kassav on Facebook. Have you ever heard of them?
    Recently they sent out a link to a “dance mix” video of some of their tunes and as I was watching it I realized you’d probably understand all the lyrics, even though they are in Caribbean-style French.

    Finding the pop music of other cultures was such an adventure for me! Even when I couldn’t understand the words. The Caribbean and Brazil are among my favorite places for finding great pop songs. South Africa has also blossomed a bit since they pushed back Apartheid, and there they often sing in English!

    • voxmarie says:

      Sorry to reply just now. Got quite a busy year!
      Just listened to the song. There are some French words but not enough for me to understand what are they talking about. The very first word is “soleil” which means “sun”. Caribbean pop music is often related to their life, mostly singing that maybe they are poor but at least they have the sun and beautiful beach. It’s a bit magnified but close to reality.
      South African music is very rich also in emotions and musicality, mainly talking about their History but always in a positive way and including the bright and nice future.
      Thanks for sharing.

  3. sophieark says:

    omg, that is so beautiful, words and meaning. vos voix, c’est incroyable… vous avez le talent ! merci

  4. j’aime beaucoup les paroles, et la musique globalement aussi mais à quelques moments le rythme me gêne, ça fait commme une coupure dans le texte ( à 30 s + su “la nuit” + “le désert”+ trouver +”oasis”+ “un paradis” ) je trouve que la coupure enlève du sens au texte mais après c’est peut être un effet rythmique que tu as recherché, ce n’est que mon goût personnel …
    Enfin je trouve que la fin n’est pas fini, elle me frustre ….
    Je me rapelle que j’avais déjà écouté cette chanson il y a longtemps sans arriver à mettre des mots sur ce qui me “décevait”, en la réécoutant cette fois- ci j’ai mieux compris … j’espère que tu comprendras ce quue j’ai voulu dire …

    • voxmarie says:

      Merci beaucoup pour ces critiques vraiment très constructives! Je les comprends toutes et les partages en partie. our ce qui est de la fin du morceau, cela a toujours été mon point faible, je ne sais jamais comment finir. C’est vrai que j’imagine une fin un peu plus propre, un peu moins “bon fallait bien finir la chanson à un moment alors je m’arrête en plein milieu”. Il faut que je retravaille là dessus. J’imagine qu’en rajoutant des instruments, il sera plus facile de faire quelque chose d’un peu plus carré.
      Pour ce qui est de la fin des phrases, je ne sais pas trop ce que j’en pense, je viens de réécouter l’enregistrement que je n’avais pas entendu depuis très longtemps et y’a aussi quelque chose qui me dérange mais je n’arrive pas à voir comment je pourrais changer cela. Je vais donc y réfléchir et laisser aller les mots pour faire quelque chose de moins perturbant.
      Merci encore une fois d’avoir pris le temps d’écrire tout cela, ça me permet d’avancer grandement!

Leave a Reply

